

Thérapie individuelle
Un temps où vous pouvez vous exprimer sans réserve, sans jugement et exprimer vos émotions en toute sérénité.
Affirmation de Soi
Pour vous apporter de nouvelles clés afin que vous puissiez vous renforcer et surpasser les obstacles du quotidien.
Gestion des émotions
Vous aider à mieux gérer vos émotions négatives et renforcer vos émotions positives. Il s’agit de travailler sur ses schémas de pensées, d’apprendre à se détendre physiquement et d’évaluer quelles actions mettre en place pour répondre à ses besoins.
Gestion des relations
Pour construire et développer des relations stables, il est nécessaire d’exprimer ses besoins et de se respecter autant qu’on respecte les autres.
Gestion des addictions
Qu’il s’agisse d’une dépendance à un produit (alcool, cannabis, anxiolytique…) ou à un comportement envahissant (sexe, jeux d’argent…), il y a toujours un travail de réapprentissage à engager, tant sur le plan émotionnel que sur le plan des habitudes.
Résorption des traumatismes
Qu’il s’agisse d’un trauma récent ou plus ancien, il est nécessaire que les émotions liées au trauma ne soient plus envahissantes dans votre quotidien.

Thérapie analytique
Comprendre l’origine des symptômes pour restituer l’énergie immobilisée par les conflits inconscients, l´analyse est une thérapie longue.
Savoir qui nous sommes et pourquoi
Pour chaque individu, les expériences de l’enfance, s’inscrivent dans l’inconscient et se retrouvent, transformées, dans toute la vie d’enfant et d’adulte. Les relations parents/enfants, le vécu individuel des expériences de l’enfance et de l’adolescence avec son environnement, le développement psychologique et sexuel, sont toujours plus ou moins conflictuels. En parlant de son enfance, son adolescence et sa vie actuelle, la personne prend conscience des désirs conflictuels qui y sont liés.
L´association libre
En écho, mon écoute ouvre à l´inconscient qui se joue dans les comportements, les réflexions, les émotions, qui sont apportés ou rapportés en séance.
Compréhension des conflits
Vous amenez a comprendre ces conflits, leur donner un sens nouveau et éviter de les répéter dans sa vie actuelle sous forme de symptômes psychiques.

Thérapie périnatale
Parce que devenir parent, c'est une transition de vie (souvent) déstabilisante.
Gestion des émotions
Il s’agit d’une période clé pour le développement de l’enfant, sa santé, son bien-être et celui de ses parents. Devenir parent est un évènement de vie majeur qui implique des changements physiques, hormonaux, psychiques et sociaux importants. Pendant la grossesse et après la naissance d’un enfant, la santé mentale des futurs et nouveaux parents peut être fragilisée.
Gestion de l´anxiété
Près d’une femme sur cinq (20%) et d’un homme sur dix (10%) seraient concernés par une dépression périnatale. Par ailleurs, environ 15% des parents présenteraient des troubles anxieux durant cette période.
Accompagner dans l´épreuve
Qu´il s´agisse de deuil périnatale, de parcours de PMA, de déni de grossesse, ou de la peur de mal faire ...le chemin de la parentalité peut être une étape difficile qui nécessite un accompagnement.